krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
KrebsligaMedienMedienmitteilungenLa Ligue contre le cancer présente un stand interactif inédit

La Ligue contre le cancer présente un stand interactif inédit

Pour la première fois, le Salon Planète santé organisé par le groupe Médecine et Hygiène réunit du 13 au 16 novembre au Swiss Tech Convention Center de l’EPFL les plus importantes institutions actives dans le domaine de la santé. La Ligue contre le cancer y est présente avec un stand interactif inédit animé par les ligues cantonales de Suisse romande. Elle propose des informations tout public et des activités adaptées à chacun.

La Ligue contre le cancer présente un intestin géant et un sein à visiter de l’intérieur pour visualiser l’évolution de certaines maladies. Des représentants des ligues cantonales de Suisse romande répondent aux questions des visiteurs et donnent des explications concernant la prévention et le dépistage du cancer de l’intestin et du cancer du sein.

Petits et grands peuvent pédaler par solidarité envers les personnes atteintes de cancer et accumuler des kilomètres seul ou en équipe dans un défi virtuel autour du Lac Léman. L’exercice physique fait du bien et la solidarité fait avancer.

Les enfants participent à un concours et devinent quels fruits et légumes sont cachés dans le sac. Manger des fruits et des légumes est bon à tout âge. Les enfants dessinent aussi en toute tranquillité.

Le coin café-rencontre accueille les visiteurs en tout temps pour discuter d’une question personnelle liée au cancer. Par ailleurs, un spécialiste anime deux fois par jour pendant une demi-heure un échange informel avec le public autour d’un thème lié au cancer.

Les rappeurs du collectif Rapilium®, enfin, offrent une prestation spéciale le samedi et présentent leur projet musical original avec pour thème le cancer.

Les rendez-vous informels du café-rencontre en bref
Jeudi 1311h
15h
Le radon, comment se protéger de ce gaz dans nos maisons
Activité physique au quotidien
Vendredi 1411h
15h
Bien manger à petit prix
Travail et cancer : comment relever le défi ?
Samedi 1511h
15h
Alimentation : idées répandues et décodage d’étiquettes
Avoir survécu au cancer et après ? Les effets secondaires sur le long terme
 18hRapilium®, le meilleur du rap suisse (grande scène Garden)
Dimanche 1611h
15h
L’activité physique peut être une ressource insoupçonnée
L’activité physique peut être une ressource insoupçonnée


Plus d’infos sur le rendez-vous santé 2014 : www.salonplanetesante.ch