Autres langues | Médias | DE | IT |Contact chercher

Conseil

Vivre avec le cancer

Nous conseillons et soutenons les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches.
Suite
 
Nous nous engageons pour que moins de personnes souffrent du cancer

Prévention

Nous nous engageons pour que moins de personnes souffrent du cancer.
Suite
 
La Ligue Suisse contre le cancer soutient les chercheurs

Recherche

Nous soutenons la recherche
contre le cancer
en Suisse.
Suite


Des réponses à toutes vos questions

Vous avez appris qu’un membre de votre famille ou de votre cercle d’amis est atteint d’un cancer et souhaitez savoir comment l’aider. Vous souffrez vous-même de la maladie et ignorez comment l’annoncer à vos enfants. Lorsque l’on est confronté au cancer, de multiples questions surgissent. Besoin d’informations? De réponses claires? Nous pouvons vous aider: infirmières, nous sommes spécialisées en oncologie et bénéficions d’une longue expérience. Suite

Communiqués pour les médias

15 juin 2016

Vers un traitement plus efficace contre le cancer de l’ovaire au stade avancé

Les cellules immunitaires présentes dans l’environnement des cellules cancéreuses jouent un rôle important dans la progression de la maladie, mais aussi dans le succès du traitement. Les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire au stade avancé pourraient tirer profit d’une immunothérapie administrée après leur chimiothérapie. C’est ce qu’a montré un chercheur dont les travaux bénéficient du soutien de la Ligue suisse contre le cancer sur la base d’échantillons de tissus prélevés chez des patientes.
Suite

14 juin 2016

Loi sur les produits du tabac: le Conseil des Etats échoue en matière de prévention du tabagisme

L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac condamne la décision du Conseil des Etats de renvoyer la loi sur les produits du tabac au Conseil fédéral. Seules de nouvelles restrictions de la publicité pour le tabac peuvent améliorer la protection de la santé des enfants et des jeunes, explique l’Alliance.
Suite

31 mai 2016

Journée mondiale sans tabac: moins de publicité pour les produits du tabac

Lors de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, l’Organisation mondiale de la santé se mobilise en faveur d’une prévention accrue contre le tabagisme. L’interdiction complète de la publicité gagne du terrain dans de nombreux pays. Il n’y a qu’en Suisse que les intérêts des multinationales du tabac prévalent encore souvent sur la santé publique.
Suite

20 mai 2016

La Suisse a besoin d’une loi sur les produits du tabac qui s’inscrive dans la durée!

Dans le cadre des débats parlementaires en cours, l’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac a présenté aujourd’hui à Berne ses arguments en faveur d’une interdiction stricte de la publicité et de la promotion de ces produits.
Suite

22 avril 2016

Loi sur les produits du tabac – un désastre

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique s’oppose à une loi moderne sur les produits du tabac visant à protéger les enfants et les jeunes.
Suite

Afficher les suivants


Vous trouvez tous les communiqués sous  « Médias ».


Accès rapides:
Mangez 5 portions de
fruits et légumes par jour.